Problèmes Mathématiques !
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Problèmes Mathématiques !
Bon j'en ai marre de mon prof de maths et de ses stupides problèmes que je comprend pas ^^
bref je viens vous le donner pour que j'évite le 0/20
Help please
bref je viens vous le donner pour que j'évite le 0/20
1. Soit S= 2^0+2^1+2^2+...+2^2004+2^2005.
Écrire l'expression 2S
En déduire que 2S = S + 2^2006-2^0 puis une expression simple de S
2.Dans cette question, on pose :
S=2^0+2^1+2^2+...+2^n-1+2^n, avec n entier naturel.
Écrire l'expression de 2S et en déduire une expression simple de S( on s'inspirera du 1.)
3.Dans cette question, on pose :
S=q^0+q^1+q^2+...+q^n-1+q^n, avec q étant un nombre réel différent de 1.
Écrire l'expression de qS et en déduire que qS = S + q^n+1 -1
puis montrer que S = (q^n+1 -1) / (q - 1)
Help please
Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Trop compliqué pour moi !!!
Marine76- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Bon, d'une Csar, si on te fait tes devoirs, je ne suis pas sûr que ça t'aide .... Faudra que tu bosses le raisonnement
Donc :
2S = 2x(2^0+2^1+2^2+...+2^2004+2^2005)
C'est comme si tu rajoutais un chiffre à l'exposant :
2S = 2^1+2^2+....+2^2005+2^2006
Là , on peut rajouter devant 2^0, vu que ça donne 1, je le soustrais à la fin ... (+1-1 =0)
2S = 2^0+2^1+....+2^2005+2^2006 - 2^0
et là on retrouve l'expression de S (en gras) :
2S = S + 2^2006-2^0
Si tu donnes un poisson à quelqu'un qui a faim, alors il se nourrira un jour.
Si tu lui apprends à pécher, il se nourrirra toute sa vie ...
Si tu lui apprends à pécher, il se nourrirra toute sa vie ...
1. Soit S= 2^0+2^1+2^2+...+2^2004+2^2005.
Écrire l'expression 2S
En déduire que 2S = S + 2^2006-2^0 puis une expression simple de S
Donc :
2S = 2x(2^0+2^1+2^2+...+2^2004+2^2005)
C'est comme si tu rajoutais un chiffre à l'exposant :
2S = 2^1+2^2+....+2^2005+2^2006
Là , on peut rajouter devant 2^0, vu que ça donne 1, je le soustrais à la fin ... (+1-1 =0)
2S = 2^0+2^1+....+2^2005+2^2006 - 2^0
et là on retrouve l'expression de S (en gras) :
2S = S + 2^2006-2^0
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Re: Problèmes Mathématiques !
non, ce sont des suites, les pionts de suspensions ça veut dire:
2^1+2^2+2^3+2^4+2^5+2^6+2^7 .... etc...jusqu'à 2^2005
en fait, si N est l'exposant, alors:
2^n+2^(n+1)+2^(n+2) ... etc ....
à part, si je suis trop rouillé et que c'est trop loin pour moi
2^1+2^2+2^3+2^4+2^5+2^6+2^7 .... etc...jusqu'à 2^2005
en fait, si N est l'exposant, alors:
2^n+2^(n+1)+2^(n+2) ... etc ....
à part, si je suis trop rouillé et que c'est trop loin pour moi
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Re: Problèmes Mathématiques !
si si bocboc c'est bien ca
M'hamed- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Bon, Csar vu que t'arrives pas pour le 2, je vais essayer d'être le plus explicatif possible; car franchement c'est simple. Peut-être nouveau pour toi, mais relativement simple, c'est une question de logique :
en faisant l'analogie avec la réponse 1: S= 2^0+2^1+2^2+...+2^2004+2^2005.
On pose : N=2005
et ça marche vu que N-1=2004; donc c'est exactement la même expression extrapolée pour en faire une règle
Donc, si tuveux, tu peux ré-écrire la démonstration du 1, en utilisant des N
au passage N=2005, donc N+1=2006
J'ai pas envie de m'embêter, mais avec le même raisonnement, on arrive à :
2S = S + 2^N+1-2^0
S=2^0+2^1+2^2+...+2^n-1+2^n, avec n entier naturel.
en faisant l'analogie avec la réponse 1: S= 2^0+2^1+2^2+...+2^2004+2^2005.
On pose : N=2005
et ça marche vu que N-1=2004; donc c'est exactement la même expression extrapolée pour en faire une règle
Donc, si tuveux, tu peux ré-écrire la démonstration du 1, en utilisant des N
au passage N=2005, donc N+1=2006
J'ai pas envie de m'embêter, mais avec le même raisonnement, on arrive à :
2S = S + 2^N+1-2^0
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Re: Problèmes Mathématiques !
Pouah c'est vrai que c'est stupide ^^
Je m'en sortirai pour le 3.
Merci beaucoup! Vous m'évitez la colle ( dans les 2 sens ^^ : heure de colle et le 0/20)
Je m'en sortirai pour le 3.
Merci beaucoup! Vous m'évitez la colle ( dans les 2 sens ^^ : heure de colle et le 0/20)
Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Euh, Csar, je suis allé un peu vite en tapant, la réponse est incomplète ...
Il faut pousser le raisonnement avec N jusqu'au bout et donc, 0=N-2005 !
Donc la règle donne :
2S = S + 2^(N+1) - 2^(N-2005)
Faut garder de chiffre pour les exposants^, sinon c'est pas une règle ^^
Il faut pousser le raisonnement avec N jusqu'au bout et donc, 0=N-2005 !
Donc la règle donne :
2S = S + 2^(N+1) - 2^(N-2005)
Faut garder de chiffre pour les exposants^, sinon c'est pas une règle ^^
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Re: Problèmes Mathématiques !
Donc je te montre ce que j'ai écris:
3. Il suffit de poser q=2 n=2005
On tombe sur la même expression que dans le 2.
S = q^0+q^1+q^2+...+q^n-1+q^n
Donc en raisonnant comme dans 1.
qS= S + q^n+1 - q^n-2005
Par contre je sèche sur S= (q^n+1 - 1)/(q-1)
3. Il suffit de poser q=2 n=2005
On tombe sur la même expression que dans le 2.
S = q^0+q^1+q^2+...+q^n-1+q^n
Donc en raisonnant comme dans 1.
qS= S + q^n+1 - q^n-2005
Par contre je sèche sur S= (q^n+1 - 1)/(q-1)
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Re: Problèmes Mathématiques !
Csar a écrit:qS= S + q^n+1 - q^n-2005
Faut pas s'arrêter en si bon chemin, et en math, toujours simplifier ce qui est simplifiable !!!
Sachant que N = 2005, alors :
Q^n-2005 = Q^0 = 1 et ce quelque soit la valeur de Q (pour un nombre nombre réel différent de 1) !
Donc, on arrive à l'xpression demandée :
qS = S + q^n+1 -1
Dernière édition par bocboc le Dim 5 Oct - 16:08, édité 1 fois
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Re: Problèmes Mathématiques !
bocboc a écrit:Csar a écrit:qS= S + q^n+1 - q^n-2005
Faut pas s'arrêter en si bon chemin, et en math, toujours simplifier ce qui est simplifiable !!!
Sachant que N = 2005, alors :
Q^n-2005 = Q^0 = 1 et ce quelque soit la valeur de Q (pour un nombre entier) !
Donc, on arrive à l'xpression demandée :
qS = S + q^n+1 -1
c'est pour un nombre réel aussi
Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Oui, j'ai édité, je suis allé un peu vite ...
Soigne ta réponse ...
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Re: Problèmes Mathématiques !
Facile a dire
j'ai jamais fait de raisonnement encore a part les démonstrations géométriques
j'ai jamais fait de raisonnement encore a part les démonstrations géométriques
Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Bon, Csar, je n'ai pas trop soigné mon raisonnement, et j'ai répondu un peu à la va vite avec la chatbox à côté ^^
Donc, la simplification avec 2^0 =1, tu dois la faire dès la réponse 2 ... tu peux le faire à la réponse 1 mais on ne te le demande pas ...
rappel :
1- réponse1
et là on retrouve l'expression de S (en gras) :
2S = S + 2^2006-2^0
2- réponse 2
2S = S + 2^N+1-2^0
soit
2S = S + 2^n+1 - 1
3- la première réponse, tu la connais ...
la seconde, c'est juste une etite simplification mathématique :
on t'as fait trouvé :
qS = S + q^n+1 -1
suffit de le simplifier pour avoir S = ....
Donc:
qS = S + q^n+1 -1
on fait passer le S à gauche
qS - S = q^n+1 - 1
on simplifie (à gauche)
(q-1) x S =q^n+1 - 1
puis on fait passer (q-1) à droite :
S = (q^n+1 -1) / (q-1)
Voilà, si t'as compris par contre, ça sert à rien qu'on te fassetes devoirs ...
Alors, la prochaine fois, on attend pas le dimanche après-midi pour faire ses devoirs
Donc, la simplification avec 2^0 =1, tu dois la faire dès la réponse 2 ... tu peux le faire à la réponse 1 mais on ne te le demande pas ...
rappel :
1- réponse1
et là on retrouve l'expression de S (en gras) :
2S = S + 2^2006-2^0
2- réponse 2
2S = S + 2^N+1-2^0
soit
2S = S + 2^n+1 - 1
3- la première réponse, tu la connais ...
la seconde, c'est juste une etite simplification mathématique :
on t'as fait trouvé :
qS = S + q^n+1 -1
suffit de le simplifier pour avoir S = ....
Donc:
qS = S + q^n+1 -1
on fait passer le S à gauche
qS - S = q^n+1 - 1
on simplifie (à gauche)
(q-1) x S =q^n+1 - 1
puis on fait passer (q-1) à droite :
S = (q^n+1 -1) / (q-1)
Voilà, si t'as compris par contre, ça sert à rien qu'on te fassetes devoirs ...
Alors, la prochaine fois, on attend pas le dimanche après-midi pour faire ses devoirs
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Re: Problèmes Mathématiques !
Ah mais j'avais pas pigé qu'il fallait faire une équation !
Désolé bocboc d'être boulet d'or ^^ mais j'ai jamais fais de raisonnement a part les démonstrations classiques de géométrie
N'empeche je t'admire j'aurais pas trouvé tout seul
Bravo !
Désolé bocboc d'être boulet d'or ^^ mais j'ai jamais fais de raisonnement a part les démonstrations classiques de géométrie
N'empeche je t'admire j'aurais pas trouvé tout seul
Bravo !
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Re: Problèmes Mathématiques !
Csar a écrit:N'empeche je t'admire j'aurais pas trouvé tout seul
Ne m'admire pas trop, t'as vu mon âge
C'était un petit défi, mais relativement simple.
c'est aussi ça l'entraide, même si on déborde du cadre de VF ...
(non Tiyo, ne me demande pas de faire du baby-sitting ^^^^)
Ce fût un plaisir Csar, ça permet de voir que je ne suis pas trop rouillé, même si c'était pas très dûr.
Par contre, c'était pas dûr, j'espère que t'as compris ...
En math, c'est qu'une histoire de raisonnement, une fois que t'as compris vraiment ce qu'on te demande, c'est 50% du problème qu'est résolu
Au passage, tu remarqueras le raisonnement pour passer d'une simple suite au petit 1 à une petite équation au petit 3.
Je dis ça car ça commence comme ça, on te mâche les étapes; et puis après, on va pas détailler, on te demandera directement le petit 3, et là faudra que tu ressortes ce genre de raisonnement
bocboc- Membre IRIS comme les autres !
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Re: Problèmes Mathématiques !
Oui mais je sais pas raisonner :s
Tu n'aurais pas une méthode structuré par hasard?
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Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Csar a écrit:Oui mais je sais pas raisonner :s
Tu n'aurais pas une méthode structuré par hasard?
ça viendra faut s'accrocher ...
L'important en math : bien lire l'énoncé
exemple :
Là, il était clairement dit qu'il fallait se sevir du résultat précédent pour arriver à ce qu'on te demande ...en déduire que qS = S + q^n+1 -1
puis montrer que S = (q^n+1 -1) / (q - 1)
Après si tu galères, et tu te demandes comment y ariver, tu peux essayer de "raisonner à l'envers" c'est à dire en partant de la réponse ...
C'est aussi valable pour la réponse au petit 1
essaie pour voir si ça te facilité la chose ...
bocboc- Membre IRIS comme les autres !
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Re: Problèmes Mathématiques !
Ferme pas le sujet :p je reviendrais surement ^^
Le prof vient de nous donner un DM sur les fonctions :/
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Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Tu vas bien t'amuser lol !!!
Marine76- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Voici le cours de maths de l'entente IRIS!
Diaou- Membre IRIS comme les autres !
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Re: Problèmes Mathématiques !
J'ai eu 19 en math au bac, mais sa remonte à loin maintenant tous sa
Simpson62- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Moi j'ai eu 16, et je sais toujours pas comment ! J'suis sur que le mec qui m'a corrigé a du se planter, car j'ai fais que 3 exercices sur 4, et que c'est impossible d'avoir 16 quand on n'a pas fait un exercice qui compte 5 points !
Bon... tant mieux d'un coté lol
Bon... tant mieux d'un coté lol
Deeporlando- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Situation 3 : Pour une tension donnée, l'intensité d'un courant qui traverse un appareil électrique est inversement proportionnelle à la résistance de cet appareil
En fait, il me faut faire une réponse de ce style :
Situation: L'aire d'un carré est le carré de son coté.
Fonction :L'aire d'un carré est une fonction f de son coté x. La fonction f est définie sur l'intervalle ]0,+oo[, par : f(x) = x²
J'ai fait les deux première situations mais j'ai pas compris celle là quelqu'un peut il m'éclairer?
Csar- Plagiste d'élite
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Re: Problèmes Mathématiques !
Bon finalement j'ai trouvé ^^ je me suis rappelé de la formule I = U x R^-1
Mais bon je suis pas beaucoup avancé ^^ j'ai bloquer sur l'exercice d'après :/
Je vous l'écris:
En rouge c'est là où je n'arrive vraiment pas ^^
En vert j'ai réussi
En noir je pourrais facilement trouver ^^
HELP
Mais bon je suis pas beaucoup avancé ^^ j'ai bloquer sur l'exercice d'après :/
Je vous l'écris:
ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=8 et AC=10. M est un point quelconque du segment [AB]. On note AM = x. La parallèle à (AC) passant par M coupe (BC) en N et la parallèle à (AB) passant par N coupe (AC) en P
1°) Faire une figure.
On appelle p la fonction qui à x associe le périmètre p(x) du rectangle AMNP
2°) A quel intervalle appartient x?
3°) Montrer que p(x)= -1/2x+20
4°) a) Représenter graphiquement la fonction p.
b) Sur le graphique estimer la valeur de x pour laquelle p(x)=17
c) Trouver par le calcul la valeur exacte de x
En rouge c'est là où je n'arrive vraiment pas ^^
En vert j'ai réussi
En noir je pourrais facilement trouver ^^
HELP
Csar- Plagiste d'élite
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