Entente IRIS #1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

France- Tunisie 3/1

5 participants

Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty France- Tunisie 3/1

Message  Diaou Jeu 16 Oct - 21:49

Une nouvelle fois devient coutume au stade de France et après avoir sifflé l’entrée des joueurs français sur le terrain, les “supporters” ont remis le couvert pour la Marseillaise.
Même si laisser Laam massacrer l’hymne national n’est pas très malin de la part des organisateurs, la prestation de la pseudo chanteuse et surtout le chant français ne méritaient pas cet accueil strident.
Une fois de plus le manque de respect pour la Marseillaise ne passe pas. Et c’est d’autant plus gênant que les hués ont accompagné les joueurs tout au long du match et spécialement Ben Arfa en 2è mi-temps.
Ces manifestations extra sportives sont vraiment dommageables et, bien que ne reflètant pas le comportement des tunisiens en général, ne servent pas la cause des maghrébins car les mêmes faits ont eu lieu face à l’Algérie et au Maroc.
Les séquelles de tout ça sont dommageables et désormais ce genre de match sensé être une fête et un rapprochement de communautés ne pourra plus l’être et le prochain France-Tunisie se déroulera non pas à Paris mais à Brest.
Il faudra quand même que les instances dirigeantes et les organisateurs en tirent les conséquences car on ne peut pas jouer un match “à domicile” en se faisant siffler du début à la fin !


Diaou
Diaou
Membre IRIS comme les autres !
Membre IRIS comme les autres !

Nombre de messages : 823
Age : 31
Equipe : Football street 8700#1
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty Re: France- Tunisie 3/1

Message  Diaou Jeu 16 Oct - 21:59

L'équipe de France a logiquement battu la Tunisie en amical, mardi au Stade de France (3-1), grâce à un doublé d'Henry et un but de Benzema.
Mais c'est bien la Tunisie qui avait ouvert le score par Jemââ, avec co-responsabilité grossière de Boumsong et Mandanda.
Les Bleus ont réagi. Bref, c'est la routine


Diaou
Diaou
Membre IRIS comme les autres !
Membre IRIS comme les autres !

Nombre de messages : 823
Age : 31
Equipe : Football street 8700#1
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty Re: France- Tunisie 3/1

Message  Csar Jeu 16 Oct - 23:03

De grossières erreurs mais des jolies buts ... c'est dégueulasse pour la marseillaise sérieusement Sad
Csar
Csar
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Tarn (81)
Equipe : Csar Briatexte Club #1
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty Re: France- Tunisie 3/1

Message  Marine76 Jeu 16 Oct - 23:15

Oui ça se fait pas de siffler, on les a pas siffler les tunisiens !!!
Marine76
Marine76
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 1621
Age : 27
Equipe : Nba76 #1
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty Re: France- Tunisie 3/1

Message  M'hamed Jeu 16 Oct - 23:23

C'est vraiment dommage, c'est irrespectueux de siffler l'hymne national .....No comment
M'hamed
M'hamed
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 596
Age : 35
Localisation : Morocco
Equipe : fc real
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty Re: France- Tunisie 3/1

Message  bocboc Ven 17 Oct - 4:17

Comme l'as dit Diaou, c'est pas la marseillaise qui a été sifflée mais bel et bien Lââm ^^^^

Plus sérieusement, c'est dommage que l'hymne soit sifflé, mais que je sache c'était déjà arrivé et avec pas n'importe quels pays ...
De plus, ce ne sont pas des tunisiens qui ont sifflés mais bel et bien des français d'origine tunisienne ...

Alors, ce qui me fait réellement honte dans cette histoire, c'est le battage médiatique des réactions de nos politiques ...
Aucun questionnement, aucune remise en cause de notre processus d'intégration, de notre passé colonial et de la façon de traiter la question; uniquement de la culpabilisation et des projets de sanctions (pas de match dorénavant, etc...)

A mes yeux, tout le contraire de ce qui devrait être fait ...

Non pas que je défends ceux qui ont sifflés, c'est certes condamnable; mais n'est-ce pas des conséquences et non un acte irréfléchi ...

Je m'emporte un peu, mais quand on voit les déclarations (et la complaisance) de Sarkozy en visite chez Ben Ali (dans la pure lignée de la politique fançaise depuis la chute de l'empire colonial), on peut comprendre (pas excuser) ces sifflements ....

Désolé pour cette intervention "politique", je tiens à préciser au cas où ce ne serait pas clair, que je m'exprime en tant que membre ....
bocboc
bocboc
Membre IRIS comme les autres !
Membre IRIS comme les autres !

Nombre de messages : 2231
Age : 43
Localisation : Marseille
Equipe : Dragons Catalans #1
Date d'inscription : 13/03/2008

http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=58683

Revenir en haut Aller en bas

France- Tunisie 3/1 Empty Re: France- Tunisie 3/1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser