Entente IRIS #1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tactique avec 2 moc

5 participants

Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Tactique avec 2 moc

Message  jetto Mar 28 Oct - 20:33

Suite à coup de chance dans les libres, je me retrouve avec 2 MOC très au-dessus du reste de mon équipe. Le hic c'est que je n'ai jamais joué avec 2 MOC.

Avec mon effectif je peux faire :

______ATC - ATC
MOG - MOC - MOC - MOD
DFG - DFC - DFC - DFD
________GAC

ou

______ATC - ATC
MOG - MOC - MOC - MOD
________MDC
___DFC - DFC - DFC
________GAC

ou

_______ATC - ATC
_______MOC - MOC
_________MDC
DFG - DFC - DFC - DFC - DFD
_________GAC

Je pencherai plutôt pour la 2, vous me conseillez quoi ?
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  Csar Mar 28 Oct - 20:46

Surtout pas !!

Prend un 4-4-2 Wink
ou un simple 4-3-3

5 en milieux c'est bien mais tu dévalorise trop l'attaque et la défense
Csar
Csar
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Tarn (81)
Equipe : Csar Briatexte Club #1
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  maxou62 Mar 28 Oct - 20:59

Je te conseille la premiere tactique Wink
maxou62
maxou62
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 344
Age : 30
Localisation : Rumaucourt(62)
Equipe : S@n Luis Come Back
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  jetto Mar 28 Oct - 21:54

Ok merci. Je vais commencer par un 4-4-2 en championnat. Mais je me connais j'essaierai les autres un jour ou l'autre. Laughing
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  bocboc Mar 28 Oct - 22:19

Très sincèrement, je pense que vu ton championnat, ton effectif, ces 2 joueurs sont formidables (le Cao, 70 talent, 42 en passe !!!).
Ce serait du gachis de les jouer les 2 au milieu, d'autant que si tu les gardes, tu vas les faire évoluer en les entrainant....

Donc, le Cao avec 25 en attaque et 42 en passes, tu peux le replacer (pendant le match, si tu ne veux pas le faire changer définitivement en utilisant des PE) en ASC (le poste dans lequel je le mettrais définitivement), ou en ATC, car avec ses 25 en attaque il doit concurrencer tes attaquants actuels ....

Après un conseil en défense, si ton adversaire joue sans MOD/MOG ou ATG/ATD, tes DFG/DFD ça ne sert à rien de les aligner; si les stats sont équivalentes (note attaque et défense) alors tu peux aligner 3 DFC; ça permet de jouer soit avec 5 milieu, si tu es inférieur dans cette stat par rapport à l'adversaire et que tu n'auras pas la possession, soit de rajouter un ATC .... Wink

Par contre, si tu ne veux pas les changer de poste et que tu n'es pas là pendant le match, regarde les stats de l'équipe alignée par ton adversaire et regarde les tiennes avec ces 2 MOC, il se peut que ça suffise en milieu, alors tu peux aligner en défense ou attaque ....
bocboc
bocboc
Membre IRIS comme les autres !
Membre IRIS comme les autres !

Nombre de messages : 2231
Age : 43
Localisation : Marseille
Equipe : Dragons Catalans #1
Date d'inscription : 13/03/2008

http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=58683

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  jetto Mar 28 Oct - 23:21

Je pensai en faire évoluer un en MOD mais pour l'instant ils sont nuls en vitesse, donc je vais les utiliser un peu en MOC le temps de corriger ça. En ASC il faut de la vitesse ou pas ?

Ca dépend de l'adversaire mais je joue souvent sur les ailes avec mes DFD/G en prise de couloir. D'autant que mes latéraux sont plus complets que mes centraux.
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  Marine76 Mer 29 Oct - 0:23

Sinon moi j'aurais pencher pour la premiere tactique.
Marine76
Marine76
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 1621
Age : 27
Equipe : Nba76 #1
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  bocboc Mer 29 Oct - 11:04

jetto a écrit:Je pensai en faire évoluer un en MOD mais pour l'instant ils sont nuls en vitesse, donc je vais les utiliser un peu en MOC le temps de corriger ça. En ASC il faut de la vitesse ou pas ?

Ca dépend de l'adversaire mais je joue souvent sur les ailes avec mes DFD/G en prise de couloir. D'autant que mes latéraux sont plus complets que mes centraux.

Petit rappel :
Milieu défensif : Passes (~40%), Défense (~40%), Technique (~20%)
Millieu offensif : Technique (~25%), Passes (~25%), Attaque (~25%), Défense (~25%)
Milieu offensif latéral : Vitesse (~55%), Attaque (~15%), Passes (~10%), Technique (~10%), Défense (~10%)

Attaquant de soutien : Attaque (~40%), Passes (~25%), Technique (~25%), Vitesse (~10%)
Attaquant : Attaque (~60%), Technique (~15%), Vitesse (~15%), Passes (~10%)

La vitesse pour un ASC, bof, pas trop important, comme pour un MOC ...

Par contre, un ASC peut apporter un plus en note du milieu, avec de bonnes stats passe et technique, ça accentue cet effet avec la consigne individuelle décrocher.

En MOD, oui ils manquent de vitesse, mais ça ne vas pas déséquilibrer ton milieu qui va pencher d'un coté, à part que tu en mettes un MOD et un MOG, et là, à part si en face y a d'excellents DFG/D, tu risque de faire des dégats, vu qu'ils vont évoluer plus vite que le reste de l'équipe ...

Pour l'histoire des latéraux, si t'as des DFC avec une bonne stat défense, c'est bon (et un peu en tacles), analyse les notes sur le terrain par secteur .... Wink
bocboc
bocboc
Membre IRIS comme les autres !
Membre IRIS comme les autres !

Nombre de messages : 2231
Age : 43
Localisation : Marseille
Equipe : Dragons Catalans #1
Date d'inscription : 13/03/2008

http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=58683

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  jetto Mer 29 Oct - 17:57

Pfoui, j'ai laborieusement gagné : http://www.virtuafoot.com/match.php?mid=43286

J'ai démarré en :
______ATC - ATC
MOG - MOC - MOC - MOD
DFG - DFC - DFC - DFD
________GAC

Au niveau stat c'était un peu galère, j'avais un gros déséquilibre . D'habitude je jouai avec un ou deux MDC, là mes défenseurs livrés à eux-mêmes étaient très justes, surtout sur les côtés, mon adversaire jouant avec ailier et milieu de débordement.

J'avais ouvert le score mais quand il a égalisé je suis passé en :
________ ATC
________ ASC
MOG____MOC____MOD
________MDC
DFG - DFC - DFC - DFD
________GAC

Quand tout le monde a commencé à être un peu fatigué, j'ai remis un attaquant à la place de mon DFD qui était cuit et recentré le DFG :
_______ATC - ATC
________ ASC
MOG ____MOC____MOD
________MDC
__ DFC - DFC - DFC
________GAC

Ensuite je reprends l'avantage et je rééquilibre en défense en sacrifiant les milieux latéraux :
_______ATC - ATC
________ ASC
_____ MOC - MOC
________MDC
DFG - DFC - DFC - DFD
________GAC

J'ai aussi pas mal bricolé les consignes individuelles et collectives en cours de match.

Conclusion je ne sais pas jouer avec 2 MOC Laughing
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  bocboc Mer 29 Oct - 18:14

Allez petite analyse du match à la sauce bocboc ^^

Tout d'abord, l'adversaire est subtil vu qu'il attaque sur les ailes, avec un ATG et un ATD, les DFL sont surmenés car il faut l'avouer selon les notes ils ne sont pas au niveau ...
Que faire pour diminuer les assaults ?
Si tu as de bons DFC (avec bonne note marquage), tu peux évoluer à 5 défenseurs, avec 2 DFC en marquage individuel (leur note de défense baisse mais il font baissé la note attaque des joueurs adverses marqués), et 1 DFC en zone pour assurer ...

Par contre, l'adversaire joue avec 3 DFC ... donc note défense dans les secteurs latéraux nulle ....
Il fallait à tout prix conserver les MOL qui apporte un plus en attaque sur les cotés (ça se voit sur la note par secteur) ...
Pour la note d'attaque au centre, tu fais jeu égal avec la note défense adverse, en l'augmentant tu aurais marqué plus de but, d'autant que ....

La possession est énorme !!!
Normal, avec les 2 nouveaux joueurs que tu as recueilli, et notament la star vietnamienne : Cao !!!
C'est pas forcément bon de trop dominer, car imagine tu as la possesion de balles, énormément d'occasions mais pas beaucoup de but .... pourquoi ?
Ben l'adversaire subit trop et toute l'équipe est acculée derrière ...

La clef du match :
Tu aurais certainement gagné ce match avec plus d'écart en replaçant un des 2 MOC entrainés, en ATC ...
Tu aurais gardé la possession mais dans une mesure où du champ libre serait resté ouvert pour l'adversaire qui se serait découvert, et là avec ton attaque supérieure à sa défense (au centre avec l'apport de ton MOC=> ATC et sur les cotés avec tes MOL), le peu d'occases que tu aurais eu, se seraient retrouvées au fond ....

Voilà, pour ce match Wink
bocboc
bocboc
Membre IRIS comme les autres !
Membre IRIS comme les autres !

Nombre de messages : 2231
Age : 43
Localisation : Marseille
Equipe : Dragons Catalans #1
Date d'inscription : 13/03/2008

http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=58683

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  jetto Mer 29 Oct - 18:38

Je te rassure, je n'ai sorti les MOL que tout à la fin et j'ai joué l'essentiel du match en attaque sur les ailes vu qu'il n'avait que des DFC, la suite en jeu court. Mes stats étaient plus équilibrées quand j'ai monté un des MOC en ASC, je pense que c'est la piste à étudier pour la suite. Le gag c'est que j'ai foule de MDC en formation. J'ai un chantier reconversion/changement de poste à initier. Laughing
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactique avec 2 moc Empty Re: Tactique avec 2 moc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser