Entente IRIS #1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

+3
Marine76
Pep Guardiola
Deeporlando
7 participants

Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Deeporlando Dim 2 Nov - 18:55

Bonjour à tous, je viens d'avoir une idée (peut-être mauvaise, a vous de me le dire lol) concernant l'entente IRIS #1

Ce serait de créer une hymne, quelque chose qui reste emblematique, quelque chose qui représente IRIS. Si vous avez des idées pour écrire un texte, je vous écoute Smile


Ressentez-vous cette lueur divine
Violet vert voila notre hymne
Car IRIS c'est nous
Fier de l'être jusqu'au bout

De virtuafoot s'élève notre présent
Debout pour IRIS notre passion
Main sur le coeur, yeux rivés au ciel
Notre chant contre tout ennemi cruel

...
...
...


ça peut être un début Very Happy



Alors, pour ou contre cette hymne ?



EDIT : Si j'ai posté ce message ici, c'est parce que l'hymne "national" se fait toujours lors de matchs de séléction Wink

Deeporlando
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 666
Age : 35
Equipe : The Orlando Magic #1
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Pep Guardiola Dim 2 Nov - 19:39

Bonne idée moi je suis pour est tres bon d'ebut d'hymne
Pep Guardiola
Pep Guardiola
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Marine76 Lun 3 Nov - 0:54

Je suis pour ça peut être sympa et ton début d'hymne est très beau Razz
Marine76
Marine76
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 1621
Age : 27
Equipe : Nba76 #1
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  M'hamed Lun 3 Nov - 1:12

A quoi servirait cet hymne?? Je ne vois pas vraiment où on pourrait le mettre pour la selection. l'envoyer au selectionneur de l'entente adverse?

Si c'est pour le mettre dans le futur journal ou dans la présentation de l'entente pourquoi pas. Toute chose valorisant notre entente ne peut qu'etre la bienvenue.
M'hamed
M'hamed
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 596
Age : 35
Localisation : Morocco
Equipe : fc real
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  jetto Lun 3 Nov - 1:20

L'hymne c'est une bonne idée Very Happy mais je ne suis pas super-enthousiaste sur ta proposition de texte. Embarassed

J'attache beaucoup d'importance à la symbolique. Le contenu d'un hymne ou de tout autre symbole national ou communautaire prend son sens par rapport à un contexte historique ou culturel précis. Si tu considères par exemple la Marseillaise ou une autre expression nationale forte comme le haka néo-zélandais, c'est très guerrier et on aime ou pas, ce n'est pas mon propos, mais cette agressivité prend son sens dans un passé connu et tout le monde (ou presque) est conscient au 21ème siècle qu'on ne rentre pas sur un terrain de sport pour "tuer" le joueur d'en face, même symboliquement. C'est simplement une expression de la solidarité et du don de soi des joueurs vis-à-vis de l'équipe et de l'honneur qu'ils ressentent à représenter leur pays. Dans le cas d'IRIS simple regroupement bon enfant de joueurs de VF d'horizons divers, les expressions "lueur divine" et "ennemi cruel" n'ont pas vraiment de sens dans la mesure où elles ne trouvent pas leurs racines dans quelques siècles d'histoire. C'est pas mal pour la rime, mais j'adhère moyennement à la sémantique. Sad

Je préfèrerai quelque chose de plus en phase avec des valeurs modernes et "IRISiennes" comme la solidarité, la convivialité...

Voilà c'était ma séquence vieux ronchon. Laughing
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Manager-Matt Lun 3 Nov - 1:40

Lol Jetto.
Moi je pense que Mhamed n'as pas tort, par exemple pour la présentation du club : Je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée Wink
Manager-Matt
Manager-Matt
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : Robinson ( 92 )
Equipe : FC Pride Club #1
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Fabinho10 Lun 3 Nov - 12:01

Très bonne idée mais ca va etre long a trouver un très bon hymme donc tous A VOS CRAYON !!
Fabinho10
Fabinho10
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 150
Age : 29
Equipe : The K.O.T.K
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Deeporlando Lun 3 Nov - 20:36

jetto a écrit:L'hymne c'est une bonne idée Very Happy mais je ne suis pas super-enthousiaste sur ta proposition de texte. Embarassed

J'attache beaucoup d'importance à la symbolique. Le contenu d'un hymne ou de tout autre symbole national ou communautaire prend son sens par rapport à un contexte historique ou culturel précis. Si tu considères par exemple la Marseillaise ou une autre expression nationale forte comme le haka néo-zélandais, c'est très guerrier et on aime ou pas, ce n'est pas mon propos, mais cette agressivité prend son sens dans un passé connu et tout le monde (ou presque) est conscient au 21ème siècle qu'on ne rentre pas sur un terrain de sport pour "tuer" le joueur d'en face, même symboliquement. C'est simplement une expression de la solidarité et du don de soi des joueurs vis-à-vis de l'équipe et de l'honneur qu'ils ressentent à représenter leur pays. Dans le cas d'IRIS simple regroupement bon enfant de joueurs de VF d'horizons divers, les expressions "lueur divine" et "ennemi cruel" n'ont pas vraiment de sens dans la mesure où elles ne trouvent pas leurs racines dans quelques siècles d'histoire. C'est pas mal pour la rime, mais j'adhère moyennement à la sémantique. Sad

Je préfèrerai quelque chose de plus en phase avec des valeurs modernes et "IRISiennes" comme la solidarité, la convivialité...

Voilà c'était ma séquence vieux ronchon. Laughing


Je m'attendais a ce genre de réfléxion, j'y pensais même en l'écrivant lol. Mais je suis partis sur un principe, il est vrai, de "guerre contre l'enemi". Concernant convivialité, solidarité, esprit d'équipe... Ce ne serait plus vraiment un hymne, mais une chanson disons officielle. Dans ce cas la, pas tellement symbolique, mais quand même nouveau ! De quoi "révolutionner" l'importance de l'entente sur VF et notamment chez IRIS.

L'entente ID #1 se doit d'être au top niveau originalité Wink

Deeporlando
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 666
Age : 35
Equipe : The Orlando Magic #1
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  jetto Lun 3 Nov - 20:48

Bon tu me remplaces "Notre chant contre tout ennemi cruel" par "Notre chant contre l'adversaire rebelle" et je me tais. Laughing

Envoie les autres couplets, on est tous impatients.^^

J'm'y vois tiens à traiter Maxou d'ennemi cruel avant un IS contre les #7 Laughing
jetto
jetto
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 649
Age : 60
Equipe : SU Alouette #1
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS Empty Re: [Nouvelle idée] - Hymne d'IRIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser