Entente IRIS #1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hamilton champion

4 participants

Aller en bas

Hamilton champion Empty Hamilton champion

Message  M'hamed Lun 3 Nov - 14:17

Hamilton en vieux briscard

Une cinquième place lui suffisait pour devenir champion du monde. Lewis Hamilton a rempli son contrat en prenant in extremis dimanche à la... cinquième place du Grand Prix du Brésil remporté par Felipe Massa devant Kimi Räikkönen.
A 23 ans, le pilote britannique devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1. Ferrari se console avec le titre constructeurs.



Formule 1 - GP du Brésil


Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le titre mondial au finish dimanche à Sao Paulo, grâce à un dépassement dans le dernier virage du dernier tour. Au terme d'une course perturbée par la pluie, Felipe Massa (Ferrari) s'est cru champion pendant quelques secondes avant de comprendre la réalité.

Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le titre de champion du monde 2008 dimanche à l'issue du Grand Prix du Brésil, 18e et dernière épreuve de la saison, remporté par Felipe Massa (Ferrari) sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo. Dans un final à couper le souffle, le Britannique a survécu à une averse tardive pour sauver la 5e place, la dernière qui pouvait lui offrir le titre mondial.

Massa a remporté la course et a cru tenir le titre quand Fernando Alonso (Renault), 2e, Kimi Räikkönen (Ferrari), 3e , et Sebastian Vettel (Toro Rosso), 4e, ont passé la ligne. Timo Glock (Toyota) figurait lui aussi dans le top 5 avant le dernier virage, mais il était resté en pneus secs et se faisait dépasser à quelques mètres du but par Hamilton, qui sauvait donc sa 5e place et le titre devant des dizaines de milliers de spectateurs incrédules.

"Quand il a commencé à pleuvoir, j'avais du mal à maintenir ma vitesse. Je n'avais pas envie de prendre de risque", a expliqué le plus jeune champion du monde de l'histoire, à 23 ans et 300 jours, sur ITV. "Dans le dernier virage, j'ai réussi à passer Glock. Je ne peux que remercier Dieu. C'est une des plus grandes courses de ma vie, sinon la plus grande. Je suis en extase. C'est un rêve."

Tout le Brésil a cru au sacre de son pilote mais Felipe Massa a finalement échoué pour un tout petit point, dans le dernier virage de la dernière course d'une saison à rebondissements. Glock s'est donc classé 6e devant Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Jarno Trulli (Toyota).

"Nous avons eu des hauts et des bas cette saison, et nous le payons. Lewis [Hamilton] mérite son titre", a dit Felipe Massa (Ferrari), qui s'est vu champion du monde pendant un tour et demi. Ferrari se console -un peu- avec un nouveau titre Constructeurs, son 16e.
M'hamed
M'hamed
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 596
Age : 35
Localisation : Morocco
Equipe : fc real
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton champion Empty Re: Hamilton champion

Message  Marine76 Lun 3 Nov - 14:31

Une course palpitante !!! Bravo à Hamilton même si c'est dure pour Massa.
Marine76
Marine76
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 1621
Age : 27
Equipe : Nba76 #1
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton champion Empty Re: Hamilton champion

Message  Fabinho10 Lun 3 Nov - 14:39

Grand bravo a Hamilton !!

Sinon la course été extraordinaire surtout les 2 dernier tour quand Vettel passe devant hamilton et que dans le dernier virage hamilton double Glog en s'empare du titre c'était SUPER !!
Fabinho10
Fabinho10
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 150
Age : 29
Equipe : The K.O.T.K
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton champion Empty Re: Hamilton champion

Message  Pep Guardiola Lun 3 Nov - 15:33

Moi je suit plutot pour massa je déteste hamilton.
Pep Guardiola
Pep Guardiola
Plagiste d'élite
Plagiste d'élite

Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton champion Empty Re: Hamilton champion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser